Qu’est-ce que Immédiats ?

« La même modernité qui porte la philosophie de nos jours vers le concret la porte aussi, pour d’autres raisons, du même ordre d’ailleurs, vers l’immédiat, vers un contact avec l’extériorité ou l’intériorité sans moyen terme dans ce qu’elle a de réel. » Vladimir Jankélévitch, 1960.

Immédiats a été fondé par Semaine, Le mur dans le miroir, Analogues et la galerie quatre pour co-porter ces quatre projets dédiés à l’art contemporain : une revue hebdomadaire, une chronique vidéo, une maison d’édition et une galerie. Le catalogue des éditions publiées et des œuvres disponibles est augmenté d’articles et de médias en ligne disponibles dans les quatre rubriques du site www.immediats.fr. Les différentes formes éditoriales d’Immédiats constituent un corpus de résonances et de ramifications à la mesure des lectures non déterministes que suivent Semaine, Le mur dans le miroir, Analogues et la galerie quatre. Immédiats veut avant tout accompagner la singularité de projets artistiques à travers des formes exigeantes et propres à s’adresser sans moyen terme à un public.

A travers ses différents formats, Immédiats indexe aujourd’hui plus de 1800 artistes, 600 auteurs et 500 structures dédiées à l’art contemporain dont la plupart sont partenaires d’Immédiats.