De : « Mathieu Provansal » À : rvhumbert@free.fr Envoyé : Lundi 18 Avril 2011 12h50:05 L’application des formats en spirale, l’effet de rejet, entre Voici, et, Ta mère, le jeu d’opposition (agrandissement-retrécissement), sont sensibles sur le plan, où l’on peut se faire aspirer jusqu’au plus petit des compartiments, puis se faire expulser, vers la salle voisine, ou dehors, le frottage bi-front, et le seuil sur la rue marqué. J’imagine rédiger un préambule qui commencerait par exemple ainsi (à peu près) : Le fait de préparer à distance une exposition, le fait de préparer une exposition depuis l’étranger, l’amener dans une valise et en réaliser sur place les éléments, cela donne une part importante au plan. « Faire un plan c’est s’adonner au plaisir de penser » écrit Livio Vacchini. Hervé Humbert travaillant dans le plan agence une série de salles dont les espaces, chaque fois d’une demi superficie du précédent, s’ouvrent l’un dans l’autre. Plier la feuille de papier en deux suppose d’en réduire de moitié la superficie et tout en multipliant par deux le nombre de ses surfaces. Dos à dos, les inscriptions : voici : ta mère, forment le point de départ du plan, ses termes exclusifs.
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