• À propos
    • Qu’est-ce que Immédiats ?
    • Semaine, revue hebdomadaire pour l’art contemporain
    • Analogues, section livres
    • Le mur dans le miroir
    • Table
    • Réseaux sociaux et newsletter
    • Coordonnées et Contact
    • Index des lieux
    • Index des auteurs
    • Index des artistes
    • Index des graphistes
  • Semaine
    • Commander / S’abonner
  • Analogues
    • Monographies et catalogues
    • Éditions limitées d’artistes
    • Diffusion-Distribution
  • Le mur dans le miroir
  • Table
  • Chercher

Hervé Humbert, Re : portfolio

De : « Mathieu Provansal » À : rvhumbert@free.fr Envoyé : Lundi 18 Avril 2011 12h50:05 L’application des formats en spirale, l’effet de rejet, entre Voici, et, Ta mère, le jeu d’opposition (agrandissement-retrécissement), sont sensibles sur le plan, où l’on peut se faire aspirer jusqu’au plus petit des compartiments, puis se faire expulser, vers la salle voisine, ou dehors, le frottage bi-front, et le seuil sur la rue marqué. J’imagine rédiger un préambule qui commencerait par exemple ainsi (à peu près) : Le fait de préparer à distance une exposition, le fait de préparer une exposition depuis l’étranger, l’amener dans une valise et en réaliser sur place les éléments, cela donne une part importante au plan. « Faire un plan c’est s’adonner au plaisir de penser » écrit Livio Vacchini. Hervé Humbert travaillant dans le plan agence une série de salles dont les espaces, chaque fois d’une demi superficie du précédent, s’ouvrent l’un dans l’autre. Plier la feuille de papier en deux suppose d’en réduire de moitié la superficie et tout en multipliant par deux le nombre de ses surfaces. Dos à dos, les inscriptions : voici : ta mère, forment le point de départ du plan, ses termes exclusifs.

Page précédente Page suivante

Catégorie: Le mur dans le miroir

Tags: Berlin, Marseille

Consulter d’autres articles


Copyright © 2025 Immédiats

Design et réalisation: Digital Deluxe