Inédite, l’exposition Métamorphoses rend compte, depuis les années 1990 à aujourd’hui, des multiples sources d’inspiration de Caroline Rennequin, de la botanique à la bande dessinée, des formes d’art extra-européennes à l’art brut. Si cette exposition atteste avant tout de son goût immodéré pour la couleur, en perpétuelle mutation, les différentes séries témoignent également de la métamorphose des matériaux récupérés, découpés, transcendés. Des premières compositions abstraites sur papier journal jusqu’aux séries « Fleurs » et « Racines », les sujets et les motifs se régénèrent sans jamais s’épuiser, questionnant ainsi les frontières entre figuration et abstraction.
Covering the period from the 1990s to the present day, the new Métamorphoses exhibition provides a unique insight into Caroline Rennequin’s many sources of inspiration, from botany to comics, from non-European art forms to outsider art. Whilst the exhibition foremost attests to the artist’s immoderate taste for colour, in perpetual mutation, the different series also bear witness to the metamorphosis of recovered, cut-out and transcended materials. From the first abstract compositions on newsprint to the series of “Fleurs” (Flowers) and “Racines” (Roots), subjects and motifs regenerate without ever depleting, thereby calling the boundaries between figuration and abstraction into question.
Emilie Ovaere-Corthay
Semaine n°462, revue hebdomadaire pour l’art contemporain
Text. : Caroline Rennequin, entretien avec Sophie Toulouse et Barbara Soyer
Parution vendredi | Published on Friday 02.12.2022
Édition papier | Booklet paper, 16 pages, 4 €
COMMANder | orDER
Les paiements sont également possibles par virement bancaire ou par chèque en adressant votre commande par email | Payments are also possible by bank transfer by sending your order by email.
Catégorie:
Tags: