Campagne
Perrine Lacroix
Néon (diffuseur d’art contemporain),
Lyon
Dans l’espace urbain, des rectangles blancs semblent attendre… Les photographies et la vidéo de Perrine Lacroix montrent des panneaux publicitaires 4×3 mètres vierges de tout affichage, de toute invitation à la consommation, comme une campagne silencieuse, sans slogan ni signature.
De septembre à novembre 2005, l’exposition “Campagne” présente ces photographies sur des supports JC Decaux installés quai Rambaud et dans l’espace Néon à Lyon. Elle insiste, par le choix de ces deux sites, sur la mise en abîme du visible en œuvre dans ce travail photographique, ou plutôt sur ce qui est montré dans ce qui n’est pas visible. De l'”infra-langage” de ces images, Paul Ardenne évolue dans son texte vers une approche plurielle du titre de l’œuvre et de l’exposition “Campagne”.
n°68, revue hebdomadaire pour l’art contemporain
Auteur : Paul Ardenne
Parution septembre 2005
Édition papier, 16 pages COMMANDER
Disponible également dans le troisième coffret Semaine, revue hebdomadaire pour l’art contemporain,
regroupant les numéros 49 à 72 de Semaine, 56€.
Catégorie:
Tags: