Artiste : Daubanes Nicolas

Retour

Semaine 30.23 (no. 470) | Dans les pas suspendus | Parcours L’Art chemin faisant à l’Atelier d’Estienne, Pont-Scorff

Avec des œuvres d’Anna Coulet, Martin Creed, Nicolas Daubanes, Manon de Boer, Mario García Torres, Stéphane Guglielmet, Emma Jacolot, Éric Minh Cuong Castaing, Jean Soubirou

La tradition du « café suspendu » donne à ceux qui le peuvent la possibilité de régler un café supplémentaire que l’établissement offrira au prochain client dépourvu. Peut-être certains gestes, certaines productions, certaines œuvres nous font-elles de la même façon le don d’un pas ouvert à l’inconnu : un pas suspendu ? Les pas suspendus seraient alors tous ces pas que l’on arrête, ceux que l’on prête, ceux que l’on relaie ; ils sont les empreintes des autres que l’on porte dans les nôtres, souvent à notre insu. Ce sont les pas qui attendent, invités par des œuvres qui convient leurs spectateurs à entrer dans des paysages, dans des récits, où l’on s’engage comme sur une piste composée de traces à épouser, à accueillir, à prolonger…

Semaine n°470, revue hebdomadaire pour l’art contemporain
Text. : Juliette Belleret
Parution vendredi 28.07.2023
Édition papier , 32 pages, 10 €

COMMANDeR
Les paiements sont également possibles par virement bancaire ou par chèque en adressant votre commande par email

Semaine 12.22 (no. 454) | Nicolas Daubanes, Résister | La chapelle-espace d’art contemporain | Thonon-les-Bains

L’exposition que consacre à Nicolas Daubanes La Chapelle-espace d’art contemporain du pôle culturel de la Visitation s’inscrit dans le cadre de la programmation 2021-2022 dont le thème générique est Singularités. De fait, son art convoque toute une iconographie autour des notions d’enfermement, de révolte et de mémoire tout en exploitant la richesse plastique de médiums inédits qui leur sont consubstantiellement attachés. D’une rare intensité tant sensible que matérielle, ses œuvres opèrent comme un rappel souverain de la condition humaine à résister.

Semaine n°454, revue hebdomadaire pour l’art contemporain
Text. : Philippe Piguet
Parution vendredi 01.04.2022
Édition papier, 16 pages, 4 €

COMMANdER
Les paiements sont également possibles par virement bancaire ou par chèque en adressant votre commande par email.