Rodolphe Huguet, Stone Power

Exposition du 29 juin au 7 septembre
galerie quatre
67, rue du quatre septembre
13200 Arles

En 2009, Rodolphe Huguet est parti au Brésil pour plusieurs séjours à OuroPreto et Belo Horizonte, dans la région de Minas Gerais. Immergé dans la culture locale et au sein des communautés de mineurs qui extraient et transforment les pierres précieuses, Rodolphe Huguet a conçu et préparé des oeuvres qui attestent d’une histoire et d’un savoir-faire.

Il présente à la galerie quatre un ensemble d’œuvres réalisées suite à ce séjour, Pelles grignotées par la rouille au visage grossier au regard de pierres fines, maquettes de maisons de mineurs en pierres précieuses, outils en pierres précieuses, photographies, dessins.

MinHerói (mineurs héros) (détail) 2012-2013 7 vieilles pelles des mineurs d’Antonio Perreira (mine de topaze Impériale), pierres précieuses (topaze bleue, onyx, quartz rose, quartz fumé, quartz Cognac, améthyste rose, cristal de roche) Echelle 1

MinHerói (mineurs héros) (détail) 2012-2013 7 vieilles pelles des mineurs d’Antonio Perreira (mine de topaze Impériale), pierres précieuses (topaze bleue, onyx, quartz rose, quartz fumé, quartz Cognac, améthyste rose, cristal de roche) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie: Galerie quatre

Tags: