Matt Frenot, Occurrence

Exposition du 17 mai au 8 juin 2019
galerie quatre, Arles

Rencontre avec Matt Frenot,  samedi 25 mai à 17h00

Occurrence : Il s’agira de déposer deux œuvres encadrées et disposer au sol, un volume correspondant à de nombreux tirages mis au rebut. Une photographie issue du corpus Offshore 2016-2018 et une seconde issue du corpus Archives 2018-2019.

Le corpus Archives 2018-2019 fait l’assemblage de tous les matériaux photographiques laissés par la production des œuvres antécédentes. Les tirages-tests, les planches-contacts et les négatifs subissent des opérations de découpage et de composition aléatoires pour se rassembler dans des formes condensées. Le processus de travail aboutit à la destruction de toutes les archives photographiques de l’artiste jusqu’à la réalisation de cet ensemble.

Matt Frenot (1988) vit et travaille à Arles. Diplômé de L’École Nationale Supérieure d’Art de Nancy (2013) et de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (2016), il a participé au programme de recherche en art Création&Mondialisation piloté par Paul Devautour à Shanghai en 2017. Les photographies, dessins et vidéos de Matt Frenot ont été présentés en France et à l’étranger – galerie michèle chomette, la Collection Lambert Avignon, la Maison Européenne de la photographie et le Studio des Ursulines à Paris. L’exposition Bleu=Vert était présentée à La Maison Close pendant les Rencontres d’Arles. Une résidence au Hameau des Baux (Paradou) a récemment initié une collaboration avec l’univers culinaire de chefs gastronomiques.
http://www.mattfrenot.com

 

 

Catégorie: Galerie quatre

Tags: