Sylvain Loret

Exposition du 12 septembre au 31 octobre 2014.
Vernissage jeudi 11 septembre à 18h30.

Jusqu’au 31 octobre, ouvert tous les jours
de 14h à 19h sauf le dimanche.

Sylvain Loret réunit dans cette exposition un ensemble de dessins et de peintures sur papier. Paysages, motifs et figures sont faits à l’encre ou à la peinture à l’huile limitées à quatre couleurs : or, argent, brun Van Dyck et blanc. La tradition picturale rejoint une pratique contemporaine de la peinture dans ces œuvres qui trouvent leur origine dans la représentation classique du tableau comme dans la construction d’une surface abstraite.

La composition des peintures est élaborée à partir de prises de vue photographiques ou relève d’expérimentations formelles et chromatiques.

Ces images sont déclinées à différentes échelles variant du format de la main au format panoramique.

Le traitement du dessin et de la peinture évolue en fonction de la texture et de la qualité du papier jusqu’à comprendre la réserve du papier dans l’image.

Sylvain Loret (né en 1970, vit à Cancale) est aussi l’auteur des 52 Gouttes d’or qui accompagnent Analogues depuis 2007 sous forme d’une fresque murale et de moulages peints.

Avec cette exposition, Analogues poursuit le travail de présentation d’œuvres de peintres déjà engagé avec Bruno Carbonnet, André Léocat et Hans Segers dans la programmation à Arles ainsi qu’avec Carlos Kusnir, Adrian Schiess, Xavier Noiret-Thomé, Dominique Gauthier, Christophe Cuzin ou Sylvie Fanchon avec les livres monographiques consacrés à ces artistes.

Analogues, 67 rue du Quatre-Septembre, 13200 Arles, France.
Tél. +33 (0)9 54 88 85 67.

Catégorie: Non classé

Tags: