Le photographe Yves Gellie sort en février 2020 un nouvel ouvrage aux éditions Analogues

Ce recueil est le troisième titre de la collection consacrée aux résidences de la Maison Bernard à Théoule-sur-Mer. Il documente le projet conçu durant la résidence de l’artiste Yves Gellie, un travail photographique autour de la lumière et de la perception.

Editions Analogues - Yves GellieYves Gellie a d’abord été médecin pendant trois ans en Afrique, et a su du jour au lendemain tout abandonner pour se lancer dans la photographie et le photo-journalisme en particulier. L’artiste développe aujourd’hui un travail de plasticien situé entre le Documentaire et l’Art Contemporain.

 

« Ces images me projetait dans un imaginaire »

 Le photographe Yves Gellie a refusé le grand angle car il ne s’agit pas de montrer l’ensemble du lieu mais de s’appuyer sur les détails de l’Architecture : les formes, les couleurs, les perspectives et le dessin. Il a su l’interpréter et la détourner en faisant des ses photographies un ensemble d’images abstraites hautes en couleur et en lumières.

Les cadrages très précis du photographe sont le fruit d’une observation, d’une exploration extraordinairement méticuleuse. Yves Gellie a travaillé librement traduisant fidèlement l’esprit d’Antti Lovag.

yves-gelie-livre

 

Le livre de 92 pages est disponible depuis février 2020. Vous y trouverez un entretien de Yves Gellie par Isabelle Bernard et un texte de Thierry Ollat. Prix public : 22 euros.
 

Commander le livre

Site officiel d’Yves Gellie
Site officiel de la Maison Bernard

Catégorie: Actualités

Tags: